Société

Leclerc rappelle de la mozzarella contaminée à la listeria

Il s’agit de fromages de la marque distributeur Tradizioni d’Italia.

Des produits fabriqués en Italie

Les magasins E.Leclerc viennent de tirer la sonnette d’alarme concernant un lot de fromages mozzarella. Ceux-ci, de la mozzarella di buffala, vendus dans ses magasins ont été diagnostiqués comme contaminés avec de la listeria.

Le problème a été détecté lors d’un auto-contrôle dans un magasin en Moselle. C’est ce que révèlent nos confrères du journal le Parisien. Les produits concernés sont ceux de la marque distributeur de Leclerc, en l’occurrence Tradizioni d’Italia. Il s’agit d’un produit qui est directement fabriqué en Italie dans lequel la bactérie de la listéria a été détectée.  C’est le lot 101 qui serait spécifiquement visé par ce rappel. Il aurait été mis en vente depuis le 20 avril dernier dans les magasins Leclerc. Précision importante, ces fromages ont une date de consommation limite fixée au 11 mai.

Les produits concernés qui n’avaient pas encore été vendus ont déjà été retirés des magasins. Le Ministère de l’Agriculture précise que des affichettes ont aussi été installées en magasin. Pour l’instant, Leclerc refuse de donner plus d’information sur cette contamination.

Si vous en avez acheté, il est très fortement recommandé de ne pas l’ouvrir et de le ramener en magasin en vue d’un remboursement. Si vous en avez consommé et que vous vous sentez fiévreux ou que vous avez des maux de tête, il est recommandé de consulter au plus vite un médecin. Dans le cas d’une femme enceinte, la listeria peut aussi avoir des conséquences graves, la plus grande prudence est donc de mise. En effet, la listeriose, la maladie potentielle a des effets plus importants chez les personnes fragiles (ce qui concerne aussi les personnes âgées ou atteintes de maladies graves). Cela peut notamment provoquer une atteinte du système nerveux central sous forme d’une méningite ou une septicémie.

Publié le samedi 5 mai 2018 à 9:50, modifications samedi 5 mai 2018 à 9:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !