Société

Le tournoi de boules François Fillon va changer de nom à Sablé sur Sarthe

Le tournoi de boules local qui s’appelait “challenge François Fillon” depuis 14 ans devient désormais le “challenge du maire”. Mais attention, selon les organisateurs, il ne faudrait pas y voir une décision politique.

Tu tires ou tu pointes ? A Sablé-sur-Sarthe, pour la première fois depuis 14 ans, le tournoi de boules local sera renommé “challenge du maire”. Une page se tourne pour François Fillon.

Son nom aurait causé du tort à l’événement

Sur place, la nouvelle a des airs de petite révolution. Adieu “challenge François Fillon”, bonjour “challenge du maire”. La ville de Sablé-sur-Sarthe semble tourner la page de son ancien maire, député, sénateur ou encore conseiller général. Pour l’ex-premier ministre, candidat malheureux aux élections présidentielles qui vit toujours à 3 kilomètres de là, la nouvelle pourrait être difficile à digérer.

Les organisateurs de l’événement l’assurent à nos confrères des Nouvelles de Sablé. La décision ne serait pas motivée par des raisons politiques, mais le nom de François Fillon aurait causé du tort au tournoi. Des équipes auraient ainsi fait l’impasse pour cette raison l’an dernier. D’autres iraient même plus loin.

On nous a demandé si on avait touché des enveloppes. Les gens mélangeaient tout.

explique un responsable de l’Etoile sabolienne. Chaque année ce sont une centaine d’équipes qui participent à ce tournoi. Pour la petite histoire, François Fillon avait assisté.. à la première édition. Du côté du maire actuel, la décision a été validée en Conseil municipal.

Publié le mardi 6 mars 2018 à 11:37, modifications mardi 6 mars 2018 à 10:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !