Société

Le réalisateur Luc Besson accusé de viol par une jeune actrice

Luc Besson est visé par une plainte pour viol. Une comédienne de 27 ans s’est présentée à la police pour accuser le réalisateur français d’avoir abusé d’elle.

Luc Besson fait l’objet d’une plainte pour viol. En effet, selon une information d’Europe 1, une comédienne de 27 ans s’est présentée à la police pour accuser le réalisateur et producteur français d’avoir abusé d’elle. La plainte a été déposée vendredi 18 mai.

Par ailleurs, d’après la radio, les faits que la comédienne dénonce se seraient produits jeudi 17 mai dans la soirée, lors d’un rendez-vous au Bristol. Il s’agit du célèbre palace parisien, près des Champs-Elysées. La comédienne aurait déclaré avoir bu une tasse de thé avant de perdre connaissance. À son réveil, en fin de soirée, elle se serait alors souvenue d’avoir subi des attouchements et des pénétrations.

La plaignante, qui connaît le producteur depuis plusieurs années, raconte avoir bu une tasse de thé puis s’être sentie mal et perdre connaissance. À son réveil, en fin de soirée, lui serait revenu en mémoire des attouchements et pénétrations. Luc Besson aurait quitté l’hôtel avant elle, lui laissant une liasse de billets.

A relaté Europe 1 ce samedi 19 mai.

Luc Besson en est tombé de sa chaise

Contacté par la radio, le réalisateur du Cinquième Élément n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes. Cependant, Luc Besson a catégoriquement démenti ces accusations. En effet, interrogé par Europe 1, son avocat a fait savoir que le réalisateur était « tombé de sa chaise » en apprenant l’existence de cette plainte. Il aurait nié avoir drogué ou violé la jeune femme. Le producteur a néanmoins reconnu avoir rencontré la jeune femme à plusieurs reprises.

La police judiciaire de Paris a été saisie de l’enquête.

Publié le samedi 19 mai 2018 à 21:31, modifications samedi 19 mai 2018 à 21:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !