Société

Le pilote d’Easyjet accro à Snapchat a été licencié

Son co-pilote a préféré démissionner avant de subir le même sort.

Michel Castellucci, le pilote d’Easyjet surpris sur Snapchat été licencié par l’entreprise. Une décision qui fait suite à une déclaration très dure de la part de son responsable.

“C’était très décevant”

C’est sans doute l’épilogue d’une affaire qui a fait particulièrement de bruit fin mars. Un pilote d’Easyjet et son co-pilote étaient sur Snapchat pendant un vol entre Paris et Madrid. Ils s’amusaient et prenaient des photos sans regarder les contrôles de l’avionDans un premier temps, les deux hommes avaient seulement été suspendus. Easyjet avait même expliqué qu’il n’y avait aucun problème de sécurité. Mais, il semble que les choses aient ensuite évolué.

Nous avons des politiques claires sur la manière d’utiliser les réseaux sociaux et cela n’en fait pas partie. C’était très décevant. Cela a causé des complications qui n’étaient vraiment pas nécessaires, cela n’aurait pas du arriver.

avait expliqué Johan Lundegran, le chef exécutif de l’entreprise d’aviation Easyet selon le Sun. Après avoir été suspendu, le pilote a été renvoyé de façon discrète. Son co-pilote aurait quant à lui démissionné pour éviter le même sort. Selon des experts, ils paieraient surtout la mauvaise publicité pour l’entreprise.

Publié le lundi 16 avril 2018 à 15:49, modifications lundi 16 avril 2018 à 18:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !