Société

La LMDE va désormais rembourser l’achat de tampons et serviettes

Avec ce nouveau forfait, la LMDE fait un pas en avant pour une meilleure acceptation sociétale des menstruations.

La célèbre mutuelle étudiante LMDE a annoncé qu’elle avait mis au point un nouveau forfait afin de permettre le remboursement de tampons et de serviettes hygiéniques. C’est le magazine Paulette qui a divulgué cette information ce jeudi 19. Elle constitue d’ailleurs une grande première en France !

Une initiative saluée

Ce forfait permet de faire un pas en avant pour une meilleure acceptation des menstruations, un sujet longtemps resté tabou dans notre société. Elle fait ainsi suite à l’abaissement de la “taxe tampon” votée en 2015, qui a permis d’inscrire ces produits parmi ceux de première nécessité.

Ainsi, la LMDE a annoncé cette nouvelle opération dans un communiqué sur son site internet LMDE.fr :

Selon une récente étude, une femme utilise en moyenne 22 tampons ou serviettes par cycle ce qui représente 1500 à 2000 euros de budget au cours de sa vie et c’est sans compter les antidouleurs, les sous-vêtements… Alors pourquoi ne pas les rembourser ? C’est justement l’idée de LMDE! Que vous fassiez partie de la team cup, tampons, serviettes…

Grâce à ce nouveau forfait, la LMDE remboursera dorénavant entre 20 et 25 euros par ans pour l’achat de ces produits hygiéniques, sur simple présentation d’un ticket de caisse. Cela permettra ainsi de se faire rembourser même si ces produits sont achetés par un proche de la personne qui les utilise.

Publié le samedi 21 avril 2018 à 18:43, modifications samedi 21 avril 2018 à 17:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !