Société

Jugée sexiste, une publicité DIM provoque un véritable scandale

Réalisée par Frédéric Beigbeder, une publicité DIM dans laquelle l’écrivain joue son propre rôle subit actuellement les foudres des internautes et de personnalités, jugeant la réclame ultra-sexiste.

Un écrivain en plein travail. Une fille sublime en petite tenue et en patins à roulette. Le décor est planté pour cette nouvelle publicité de DIM qui, pour cette nouvelle campagne, a décidé de mettre les petits plats dans les grands en choisissant Frédéric Beigbeder pour réaliser et jouer dans ce clip promotionnel. Résultat des courses : un scandale !

Pointée du doigt pour son sexisme, la publicité ne cesse de s’attirer les foudres de personnalités, à l’instar de Camille Laurens, écrivaine française, qui, il y a quelques jours, n’a pas hésité à allumer le spot publicitaire dans une chronique publiée dans Libération.

Très remontée, l’écrivaine y décrit la vidéo, qualifiant le personnage de Frédéric Beigbeder comme étant une « caricature de l’intellectuel » et la jeune fille comme « un objet de divertissement ».

Les commentaires des internautes présents sur la vidéo, qui a déjà été consultée plus de 70.000 fois, en disent également long quant au message perçu à travers ce clip faisant la promotion des Pockets de DIM.

Une situation pour le moins inconfortable pour la société française qui ne fera certainement plus appel au célèbre écrivain pour sa prochaine compagne publicitaire

Publié le mercredi 25 mai 2016 à 12:52, modifications mercredi 25 mai 2016 à 11:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !