Société

Une Journée internationale contre la ballerine, de la blague à la réalité ?

Le 14 juillet résonne en nous tous comme étant la journée de la fête nationale. Représentatif de tout un pays, ce jour symbolique pourrait également devenir prochainement celui contre le port de la ballerine.

Elles sont sans doute confortables et même pratiques, mais les ballerines seraient aussi un véritable « fléau » pour ceux qui doivent en supporter la vision, du moins c’est ce qu’affirme une page Facebook qui a rapidement gagné en popularité.

Partant d’une blague entre amis, deux hommes ont lancé un événement sur le célèbre réseau social de Mark Zuckerberg pour se réunir Place de la République contre la ballerine :

Le 14 juillet est un jour d’union nationale, profitons-en pour nous unir contre le fléau de ce siècle qui hante nos vie, le port de la ballerine en 2016 ! Appel à un mouvement général, il faut bloquer toutes les routes, toutes les villes, afin de se faire entendre au plus haut niveau, afin que les instances de ce pays prennent les mesures adéquates pour interdire le port de la ballerine !

Et si le tout prête à sourire, il semblerait que plus d’une personne soit en accord avec les propos avancés puisque 33 000 internautes ont dit être intéressés et 22 000 participeront à ce rassemblement contre cette chaussure bien innocente mais qui dérangerait pour les raisons suivantes :

Par respect pour notre vue, notre odorat, ainsi que par respect pour vous mesdames, cessez d’être têtues comme ça, en 2016 la ballerine est un gage de célibat, et un motif de rupture encore plus grave qu’une tromperie ! Alors ensemble, réunissons nous dans la rue pour nous faire entendre! LE COMBAT CONTINUE !!!

Bien que certains internautes aient mal accueilli cette idée, la majorité a su saisir l’humour derrière cette démarche et certains ont même proposé en réponse le lancement d’un groupe contre le port des chaussettes dans les sandales.

Inventée en 1932 à Londres, la ballerine ne devrait cependant pas s’inquiéter et connaîtra encore de longues années avant qu’elle ne disparaisse.

Publié le vendredi 1 juillet 2016 à 11:31, modifications vendredi 1 juillet 2016 à 11:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !