Société

Journée de la femme : “Mettez du rouge” appelle les hommes à se mobiliser une nouvelle fois

A l’occasion de la journée de la femme, qui se déroule ce mardi 8 mars, le site mettezdurouge.com incite les hommes à se mobiliser contre les violences faites aux femmes.

Messieurs, à vos rouges à lèvres ! Alors que les femmes sont à l’honneur ce mardi 8 mars, le site mettezdurouge.com appelle les hommes à être solidaire de la cause féminine. En effet, à l’occasion de la journée de la femme, mettezdurouge.com souhaite cette année encore sensibiliser les hommes à lutter contre les violences faites aux femmes. Pour ce faire, ces messieurs sont invités à mettre du rouge à lèvres et à poster la photo sur Internet. L’année dernière, de nombreuses personnalités masculines s’étaient mobilisées comme Patrick Bruel, François Berléand ou encore le député PS Jérôme Guedj.

Petite nouveauté cette année toutefois. Les hommes qui souhaitent participer à cette opération pourront se faire photographier dans un studio photo qui sera spécialement ouvert pour l’occasion. Les personnes intéressées pourront se rendre ce mardi, de 12h à 20h, au Patio Opéra situé 5, rue Meyerbeer situé dans le 9ème arrondissement de Paris (Métro Opéra). Nos confrères du Parisien rapportent qu’un groupe de députés engagés se rendra dans la matinée au studio le temps d’une séance photo. D’autres hommes leur emboîteront-ils le pas ?

Par ailleurs, mettezdurouge.com a également mis à disposition sur son site une page spéciale afin de rappeler les choses à savoir si on est témoin ou victime d’un viol. En espérant que cette année encore, un maximum d’hommes seront sensibilisés à cette cause.

Publié le mardi 8 mars 2016 à 11:48, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !