Société

Italie : Un gîte interdit les couples homosexuels

Italie LGBT

Un couple homosexuel s’est vu annuler sa réservation dans un gîte en l’Italie sous prétexte que l’établissement n’accepte “ni les gays ni les animaux”.

“Ni les gays ni les animaux”

Un couple homosexuel a subi une très mauvaise aventure en vacances, en Italie. Celui-ci s’est vu refuser l’accès à un gîte de Santa Maria, en Calabre, en raison de leur orientation sexuelle.

En effet, après avoir effectué leur réservation par Internet, les deux Napolitains ont décidé de contacter le propriétaire du gîte pour en savoir un peu plus sur le lieu et les modalités de paiement.

Selon le quotidien la Repubblica, le comportement du propriétaire a complètement changé lorsqu’il s’est aperçu que ses futurs locataires étaient homosexuels. Il leur a alors envoyé ce message sur l’application WhatsApp :

Merci à vous d’avoir réservé. (C’est la première année que nous louons) et le gîte est tout récent, il a été terminé en mai. C’est important et je m’excuse si je peux sembler être un homme des cavernes. Nous n’acceptons ni les gays ni les animaux. Veuillez à nouveau m’excuser.

Le couple décide de médiatiser l’affaire

Comme suite de ce message choquant, les deux hommes ont immédiatement annulé leur réservation. Ils ont également décidé de ne pas répondre au message de l’hôtelier et de prévenir l’association Arcigay, qui lutte pour le droit des personnes LGBTI, pour médiatiser l’affaire.

L’un des deux s’est exprimé a publié un long billet sur Facebook. Il y explique avoir repensé aux images des pancartes affichées à l’entrée des magasins il y a 70 ans et qui disaient « interdit aux chiens et aux Juifs ».

Toujours selon le journal italien, le maire de Ricadi, la ville où se trouve le gîte, a ouvert ses portes aux deux jeunes Napolitains. De nombreux hôtels de Calabre ont également proposé d’accueillir le couple discriminé.

Publié le mardi 25 juillet 2017 à 10:33, modifications mardi 25 juillet 2017 à 7:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !