Société

Ikea invente le fast-food du futur et c’est surprenant !

Selon Ikea, il faudra dire adieu à vos Big Mac et autre Whoooper. Pas sûr que l’alternative vous convienne toutefois.

Ikea ce ne sont pas que des meubles. L’entreprise suédoise qui vend aussi des panneaux solaires travaille depuis plusieurs années à des nourritures alternatives. Et autant vous dire que les recettes sont surprenantes.

Burger aux insectes

C’est une publication sur la plateforme Medium qui pourrait bien vous donner des cauchemars culinaires. Depuis 2015, Ikea mène des recherches au Danemark dans son laboratoire Space10 sur la thématique alimentaire. On le réalise souvent peu, mais l’aspect fast-food est une véritable rente pour l’entreprise suédoise. Ainsi, en France, ses ventes représentent 100 millions d’euros en 2016 rien que pour la France avec des hot-dogs à 1 € selon BFMTV. Bref, il y a de l’argent à gagner pour Ikea.

Mais, l’entreprise semble donc vouloir se diversifier. Et cela passe par des recettes pour le moins originales tout en restant bonnes explique l’entreprise.

L’idée  c’est d’utiliser des ingrédients alternatifs tels que des insectes, des algues et de la viande cultivée en laboratoire pour concevoir des aliments sains et durables. Mais ils doivent surtout être délicieux.

Il faudra toutefois réussir à surpasser quelques blocages mentaux. Parmi les options proposées par Ikea on trouve ainsi :

  • Boulettes à base de larves de ver
  • Hot-dog aux algues
  • Hamburger aux insectes
  • Glaces aux herbes hydroponiques

Des propositions pour le moins surprenantes mais qui devraient à coup sûr vous changer des plats classiques d’un fast-food. Alors prêts au changement ?

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 9:05, modifications samedi 24 mars 2018 à 19:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct