Société

H&M : Suis-je trop grosse pour votre collection ?

Révoltée par le culte de la minceur, une internaute publie une lettre ouverte sur la page Facebook de H&M.

Une lettre ouverte critiquant les tailles trop petites d’H&M fait le buzz sur Internet. Après avoir essayé plusieurs vêtements de la marque suédoise, Ruth Clemens, une jeune Anglaise, a fait le constat que les T-shirts étaient anormalement petits et qu’elle n’arrivait pas à trouver un jeans à sa taille. En effet, quand il est question du géant du prêt-à-porter, cette étudiante est obligée de porter des jeans allant au-delà du 44, alors qu’elle s’habille habituellement en 40.

Au lieu d’ôter les vêtements et d’oublier ce qu’elle vient de voir dans le miroir, elle prend une photo d’elle-même dans la cabine d’essayage et la poste sur sa page Facebook pour montrer à ses amies à quel point la tenue est ridicule. L’une d’elles lui suggère alors d’adresser, via son compte personnel, une lettre ouverte à l’attention de la marque H&M.

Je regardais vos articles en soldes dans votre magasin à Leeds et j’ai voulu essayer un jean kick flare. Il n’était qu’à neuf euros mais il ne restait qu’une taille 44. Une affaire ! Je fais habituellement du 40 (voire du 42 pour mes pantalons de ville) alors j’ai quand même voulu tenter le coup. Ça ne s’est franchement pas bien déroulé. La taille 44 est la plus grande que vous produisez mais vous êtes au courant (et votre gamme grande taille n’est pas très développée).

Je ne suis pas obèse, je mesure 1m55 et mon corps n’est pas très bien proportionné. Il est difficile pour moi de trouver des vêtements qui me vont, en raison de mon tour de hanches. Or, pourquoi faîtes-vous des jeans aussi petits et qui ne reflètent pas la réalité ? Suis-je trop grosse pour porter vos vêtements et collections de tous les jours ? Dois-je simplement accepter que les enseignes de mode abordables et accessibles ne sont pas pensées pour des gens comme moi ?

Vous reconnaîtrez certainement le top que je porte, il vient de chez vous et c’est une taille medium.

Publié le 13 juin dernier, son post a déjà été liké plus de 95 000 fois sur Facebook et partagé plus de 12 000 fois à ce jour. H&M a réagi au message de la jeune femme en lui répondant que les tailles pouvaient varier en fonction du style, de la coupe et du tissu.

C’est dans ces moments-là qu’essayer des vêtements peut vite tourner au cauchemar.

Publié le mercredi 22 juin 2016 à 15:07, modifications mercredi 22 juin 2016 à 14:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !