Société

Haute-Corse : quatre Alsaciens meurent dans un crash (mise à jour)

L'accident a eu lieu mardi près de l'aérodrome de Ghisonaccia

Crash d'un avion de tourisme en Haute-Corse. Quatre Allemands sont morts.

Un avion de tourisme s’est crashé le mardi 12 septembre près de l’aérodrome de Ghisonaccia en Haute-Corse. Toutes les personnes présentes à bord de l’appareil sont mortes.

Un crash a eu lieu à proximité de la piste de l’aérodrome de Ghisonaccia le mardi 13 septembre. Quatre Allemands présents à bord de l’avion de tourisme sont décédés. Les circonstances de l’accident n’ont pour le moment pas pu être déterminées.

L’appareil s’est embrasé dès qu’il a touché le sol

Un avion de tourisme en provenance de Strasbourg s’est crashé en Haute-Corse le mardi 12 septembre. Cet accident a coûté la vie à toutes les personnes présentes à bord de l’appareil, comme l’ont indiqué les pompiers de Haute-Corse. Le petit avion de tourisme s’est, d’après le parquet de Bastia, embrasé au moment où il a touché le sol. L’accident a eu lieu près de la piste de l’aérodrome de Ghisonaccia.

L’appareil était un bimoteur à bord duquel se trouvaient quatre Allemands ainsi qu’un chien. L’avion avait fait un arrêt à Cannes, d’après la préfecture de Haute-Corse. Selon son plan de vol, il se dirigeait en direction de l’aéroport de Ghisonaccia, à 90 km au sud de Bastia.

Les causes du crash restent indéterminées

Les pompiers ont précisé que l’avion s’est crashé dans les vignes de Ghisonaccia. L’habitation du maire et l’aérodrome se trouvent à proximité du lieu de l’accident. Un particulier a rapidement alerté les pompiers. Une vingtaine d’hommes ont alors été dépêchés sur place. Des ambulances et un véhicule de désincarcération se sont également rendus sur le lieu de l’accident pour intervenir.

Les circonstances de ce crash ne sont pour le moment pas connues. La gendarmerie du transport aérien et la section de recherches de la gendarmerie de Corse sont chargés de l’enquête, comme l’a précisé Catherine Tharot, procureure de la République de Bastia.

Mise à jour le 15/09/2017 à 13:17

Selon le DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace), ce serait non pas deux couples d’allemands, mais deux couples alsaciens qui auraient trouvé la mort dans le crash de leur avion. Ce serait les pompiers qui auraient donné la fausse information à l’AFP.

Les victimes nous ont été signalées comme allemandes par erreur, par les sapeurs-pompiers de Corse

Explique le bureau de l’AFP marseillais.

Les pompiers de Haute-Corse se disent « désolés » de cette « erreur regrettable ». Qui a prestement été corrigée chez les organes de presse abonnés à l’AFP

Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 17:52, modifications vendredi 15 septembre 2017 à 13:23

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top