Société

Harcèlement de rue : Une jeune femme partage l’échange avec son agresseur

Ça fait froid dans le dos

Suivie par un homme, Roxane, une jeune femme vivant à Paris, a enregistré et partagé l’échange avec son harceleur.

Tous les jours, les femmes sont confrontées au harcèlement de rue

Remarques gênantes, sifflements, insultes, voire violences physiques… Tous les jours, les femmes sont confrontées au harcèlement de rue.

Roxane, 29 ans, habite à Paris dans le IIe arrondissement. Le 13 décembre 2016, alors qu’elle rentrait chez elle à pied, elle a été suivie par un homme. Quand elle est entrée dans son immeuble, l’individu s’est engouffré dans la cage d’escalier et a tenté de l’agresser.

N’ayant plus le temps de prévenir la police, elle a appuyé sur le bouton enregistreur de son smartphone, selon le site Konbini.

Écoutez l’échange entre la victime et son agresseur :

L’agent d’accueil du commissariat n’a pas trouvé utile de la laisser entrer pour porter plainte

Ce n’était pas la première fois que la jeune femme a été suivie de la sorte dans la rue. Généralement, elle se débarrasse assez rapidement de ce genre d’individu. Cependant, avoir été suivie sans s’en rendre compte et que cette personne réussisse à entrer dans son immeuble, était une première.

Interviewée par le site Konbini, Roxane a déclaré que la police s’était déplacée après les faits. Même si elle a été professionnelle et bienveillante, le lendemain, l’agent d’accueil du commissariat n’a pas trouvé utile de la laisser entrer pour porter plainte.

L’expression harcèlement de rue est utilisée en Europe pour désigner des pratiques de harcèlement sexuel, subies principalement par des femmes dans l’espace public de la part d’inconnus de sexe masculin.

Publié le samedi 17 décembre 2016 à 16:01, modifications samedi 17 décembre 2016 à 14:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !