Société

Grande-Bretagne : Les garçons peuvent enfin porter la jupe à l’école

Cela est devenu commun. En Grande-Bretagne, à l’école, les filles portent des jupes tandis que les garçons eux, optent pour le pantalon. Des normes vestimentaires qui tendent à évoluer pour l’égalité des genres.

L’uniforme scolaire fait partie intégrante de la culture britannique depuis bien longtemps. A l’école, les élèves sont dans l’obligation d’adopter certains codes vestimentaires. Les filles se vêtent de tailleurs, tandis que les garçons, eux, doivent porter un costume. Cependant, depuis quelques années, les écolières ont droit d’adopter le jupon ou le pantalon. Un choix qui n’était pas encore permis aux garçons.

Aujourd’hui, les codes vestimentaires évoluent en Grand-Bretagne. En effet, le gouvernement du pays a lancé et financé une campagne visant à diminuer les inégalités des sexes. Ainsi, ce sont 40 écoles maternelles britanniques qui autorisent dorénavant les garçons à porter la jupe. Les règlements ont alors été modifiés. Les textes ne contiennent plus les références “garçons” ou “filles”.

Une belle initiative qui permet de soutenir les élèves dans leurs questionnements identitaires, et éviter certains malaises.

Publié le mercredi 15 juin 2016 à 10:02, modifications mercredi 15 juin 2016 à 10:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !