Société

France : Les salariés sont-ils prêts à percevoir une partie de leur rémunération en Bitcoins ?

Les Français seraient-ils prêts à percevoir une partie de leur salaire en Bitcoins ? C’est la question principale qui a été posée à 4.5 millions de personnes inscrites sur la base Qapa.fr. Le sondage a été réalisé par Paypite, la première crypto-monnaie français, les 28 et 29 mars dernier. Et les résultats sont très intéressants.

On apprend ainsi que les Français connaissent bien les crypto-monnaies. En effet 96% des femmes et 98% des hommes ont déjà entendu parler du Bitcoin et des autres monnaies virtuelles. Et ils sont plutôt enthousiastes à l’égard de ces dernières. En effet, 22 % des femmes et 26 % des hommes seraient prêts pour une transition : ils affirment accepter qu’une partie de leurs primes ou leur bonus soient payés en  monnaie numérique. En revanche, seulement 10% des femmes et 14% des hommes seraient d’accord pour percevoir 10% de leur salaire en Bitcoins.

Des salariés motivés

Concernant les tranches d’âge, ce sont les jeunes générations qui se sentent les plus concernés par les crypto-monnaies. Ainsi, 33% des 18-30 ans accepteraient une rémunération en crypto-monnaies, contre 26% pour les 31-45 ans, 21% pour les 46-60 ans et seulement 16% pour les plus de 60 ans.

Il faut toutefois savoir que cette évolution n’est pas envisageable à l’heure actuelle. Le code du travail impose le versement du salaire en  monnaie fiduciaire. Il faudrait donc modifier le droit français. Ce n’est absolument pas prévu à ce jour. Mais qui sait, peut-être toucherons-nous une partie de notre salaire en Bitcoins d’ici quelques années… Qu’en pensez-vous ?

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 14:14, modifications vendredi 6 avril 2018 à 11:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !