Société

La France remporte le record du monde pour le temps passé à table

C’est désormais officiel : les Français ne plaisantent pas du tout avec les repas.

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a récemment publié une étude sur les habitudes culturelles de ses pays membres. Ce groupe de nations économiquement développé a ainsi conçu un tableau récapitulatif du temps passé à table chaque jour, et la France est de loin la première !

La France devant l’Italie

Passer beaucoup de temps à table est sans doute une grande tradition française. En effet, qui n’a jamais fait l’expérience de ces déjeuners professionnels interminables, ou encore de repas de famille qui se prolongent jusqu’à très tard ? Et cette tradition bien ancrée est désormais justifiée par une étude très sérieuse de l’OCDE. Voici le tableau récapitulatif de cette étude :

Ainsi, selon l’OCDE, les Français passent 2h13 à table en moyenne par jour, ce qui place notre nation devant d’autres pays méditerranéens également connus pour leur art de vivre hédoniste et gastronomique comme l’Italie, l’Espagne ou la Grèce. A l’autre extrémité du classement, on retrouve les Etats-Unis, avec un temps moyen de 1h01 passées à table, deux fois moins important que la France !

Une autre conclusion de ce rapport, plus étonnante cette fois-ci, révèle que les femmes “passent généralement moins de temps à table que leurs compatriotes masculins“, d’après BFMTV.

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 17:14, modifications mercredi 14 mars 2018 à 14:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct