Société

France : Un imam gay réagit à la tuerie d’Orlando

Ludovic-Mohamed Zahed, un imam ouvertement homosexuel, a réagi à la tuerie dans un club gay d’Orlando.

Ludovic-Mohamed Zahed, né à Alger en 1977, est un imam ouvertement homosexuel. Il est fondateur de l’association HM2F (Homosexuels musulmans de France) et à l’origine de la première mosquée inclusive de France qui accueille les communautés LGBT musulmanes.

En 2012, il a provoqué la colère des intégristes en unissant deux femmes iraniennes, en Suède. Il est également le premier homme musulman français à s’être marié civilement avec un autre homme.

Lors d’une interview sur la tuerie dans un club gay d’Orlando, perpétrée le 12 juin et qui visait un lieu prisé par la communauté gay, Ludovic-Mohamed Zahed a déclaré :

Je ne suis pas spécialiste du terrorisme, mais j’ai vécu la guerre civile en Algérie, mon pays d’origine, et je sais que ces gens sont des déséquilibrés et des ignorants qui sont récupérés par des fascistes qui veulent plus de pouvoir et d’argent. C’est ce que fait le soi-disant État islamique en ce moment.

Selon Ludovic-Mohamed Zahed, l’homosexualité n’est pas interdite par le Coran et il déplore que l’homosexualité soit devenue un tabou dans les pays du Maghreb. Il prêche pour un Islam qui ne serait ni homophobe ni misogyne. À son avis, l’homophobie est une question de politique et non de tradition.

Ils n’ont rien de musulman […] ils cherchent une cause pour se suicider et emporter le maximum de personnes avec eux.

Il faudra tous être solidaires parce que ‘’diviser pour mieux régner’’, c’est la stratégie de ces extrémistes.

Dans le monde, il y aurait plus de 100 millions de musulmans à faire partie d’une minorité sexuelle.

Publié le samedi 18 juin 2016 à 9:36, modifications vendredi 17 juin 2016 à 21:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires