Société

Finistère : Une fillette de 5 ans décède après avoir contracté la méningite

Alors qu’elle était hospitalisée à Brest depuis mardi, une jeune fille de 5 ans est décédée mercredi après avoir contracté la méningite. L’Agence régionale de santé (ARS) a immédiatement réagi en contactant plusieurs dizaines de personnes qui pourraient avoir été en contact avec la victime.

Mardi 14 mars, une fillette de 5 ans était transportée d’urgence à l’hôpital de Brest (Finistère). A l’origine de cette hospitalisation : les premiers symptômes d’une méningite de type BOuest France nous apprend avec tristesse le décès de la jeune fille. Une information confirmée par le maire de Gaby Le Guellec, la ville d’origine de la victime. Ce dernier a notamment confié à Sud Ouest :

C’est épouvantable. Ce matin, tout le monde était en pleurs. Nous avons organisé une sorte de cellule de crise pour les petits et leurs parents, afin de comprendre et d’échanger sur ce qui s’est passé, aux côtés de la directrice, du médecin, de l’infirmière et de la psychologue scolaire.

L’ARS EN ÉTAT D’ALERTE

Depuis la nouvelle de ce décès, l’Agence régionale de santé (ARS) a tenu a réagir. L’une des mesures prises par l’organisation sanitaire : convoquer une soixantaine de personnes qui auraient pu être en contact avec la fillette. L’agence a également préconisé a leurs médecins traitant de leur administrer un traitement antibiotique.

En février dernier, une enfant de 4 ans était décédée après avoir contracté la tuberculose. Une large campagne de dépistage avait alors été mise en place. Chaque année, la méningite tue moins d’une dizaine de personnes en France.

Article publié le jeudi 16 mars 2017 à 9:14, modifications jeudi 16 mars 2017 à 9:14

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top