Société

Des étudiants grévistes votent pour avoir au moins 10 aux prochains partiels

Votée en AG, la mesure fait suite au blocage des différentes universités.

L’initiative lancée à Toulouse a depuis été reprise dans plusieurs autres universités bloquées. Les étudiants veulent une note minimum de 10 sur 20 pour tous.

Des partiels qui se rapprochent

Après les heurts à Montpellier, le mouvement des étudiants est en train de prendre de l’ampleur à travers le pays avec des blocages d’université. Problème, les partiels approchent et il peut se révéler difficile de réviser. Dans au moins deux universités, les étudiants ont donc voté en assemblée générale l’octroi d’une note améliorable de 10 sur 20 pour tous les étudiants.

C’est à Toulouse, à l’université Jean-Jaurès qu’est apparue l’initiative pour la première fois le 22 mars. Depuis, l’initiative a notamment été reprise à l’université Paris 1-Tolbiac comme le relève BFMTV. Elle a été adoptée le 3 avril dans une AG réunissant 1500 personnes. Du côté de la direction, on explique toutefois que la demande n’avait pas été officiellement transmise.

Elle a été évoquée dans des réunions la semaine dernière, où on était six ou huit autour de la table. Concrètement, peut-être que dans certaines filières, la question se posera sérieusement, mais pour un certain nombre d’autres, il n’en est évidemment absolument pas question

explique Florian Michel, directeur du Centre Pierre-Mendès France.

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 17:33, modifications mercredi 4 avril 2018 à 14:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !