Société

Etats-Unis : Starbucks accusé de racisme

Deux hommes noirs ont été arrêtés sans raison dans un café Starbucks.

Une vidéo filmée à Philadelphie a provoqué une grande polémique. Deux hommes noirs ont été arrêtés dans un café Starbucks. 

Ils attendaient un ami

C’est une vidéo tournée à Philadelphie, dans un Starbucks. Publiée sur Twitter, elle a été vue près de 10 millions de fois. On y voit deux hommes noirs se faire arrêter par la police. Les deux hommes sont calmes et se laissent interpeller puis menotter. C’est une employée qui aurait prévenu les forces de l’ordre parce que les deux hommes n’avaient rien commandé. Ils attendaient en fait un ami qui est arrivé pendant l’arrestation selon les témoins cités par CBS.

L’avocat des deux hommes a confirmé cette histoire. Le commissaire de Philadelphie a assuré que ses agents avaient bien agi. Ils auraient demandé aux deux hommes de quitter les lieux à plusieurs reprises. Le PDG de Starbucks, Kevin Johnson a dû présenter des excuses dans un communiqué face à l’ampleur de la polémique.

Je présente nos excuses les plus sincères aux deux hommes qui ont été arrêtés. Nous avons commencé une revue complète de ses pratiques. Starbucks est fermement opposé à la discrimination et au profilage racial.

 

Publié le lundi 16 avril 2018 à 13:12, modifications lundi 16 avril 2018 à 11:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !