Société

Etats-Unis : Elle reçoit un avertissement à cause de serviettes hygiéniques

C’est une histoire incroyable qui est arrivée à cette Américaine avertie pour avoir laissée des serviettes sur son véhicule.

L’affaire est inimaginable en France. Mais, au pays de Donald Trump, les lois protégeant contre la discrimination au travail, ne sont pas toujours aussi efficaces. C’est l’amère expérience qu’a eue cette Américaine.

Racontée par une blogueuse

C’est Alison Green qui raconte cette histoire sur son blog. Elle gère “Ask a Manager” et y répond régulièrement aux questions des internautes sur la vie de bureau. Mais, cette histoire est tellement invraisemblable qu’elle l’a racontée avec beaucoup de détails. En effet, une femme aurait reçu un avertissement des ressources humaines pour avoir laissé un paquet de serviettes hygiéniques dans sa voiture.

L’une de mes collègues s’est plainte, car elle a vu un paquet de serviettes hygiéniques maxi sur la banquette arrière de ma voiture lorsqu’elle s’est garée sur le parking. J’avais dû m’arrêter dans un magasin sur le chemin du travail. J’ai reçu un avertissement écrit des ressources humaines et de ma hiérarchie pour me dire de ne pas recommencer et de cacher ces objets. J’ai été vraiment choquée lorsque l’on m’en a parlé.

Alison lui a conseillé de contester l’avertissement et de se battre pour faire reconnaître son droit à posséder un objet pourtant universel.

Il n’y a rien d’inapproprié à avoir des produits d’hygiène dans votre voiture. Les produits féminins d’hygiène n’ont rien de sale ou de honteux, et c’est aller sur un terrain très glissant que de pénaliser quelqu’un pour avoir des produits normaux et quotidiens dans sa voiture, juste parce qu’ils ne sont que pour les femmes.

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 19:02, modifications mercredi 18 avril 2018 à 18:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !