Société

Etats-Unis : Beaucoup trop de jeunes pensent que la Terre est plate

Un sondage mené aux Etats-Unis révèle des chiffres préoccupants chez les 18-24 ans.

Plusieurs centaines, même des milliers d’années après que l’être humain ait découvert que la Terre était ronde, certains doutent encore. Les adeptes de la théorie de la Terre plate sont particulièrement nombreux chez les plus jeunes.

1/3 des 18-24 ans

C’est un sondage effrayant sur le niveau de l’éducation. Bonne nouvelle toutefois, il a été fait aux Etats-Unis. On y apprend donc que seulement 66% des 18-24 ans interrogés sont convaincus que la Terre est ronde. Cela laisse 34% de l’autre côté ! 1/3 des personnes sondées. Plus inquiétant, pour 9% d’entre eux, il s’agirait d’un changement d’opinion récent. On peine à comprendre comment c’est réellement possible à moins de lire trop de fake news sur Internet.

Dans les autres données, on voit notamment que 94% des plus de 55 ans croient que la Terre est ronde. Sans surprise les différences économiques jouent aussi un grand rôle.Enfin, comme le note The Independent, plus de 50% de ceux qui croient que la Terre est plate se décrivent comme “très religieux”.

On ignore le pourcentage exact de ceux qui sont convaincus que la Terre se déplace en fait dans l’espace sur le dos d’une tortue géante.

Publié le mardi 3 avril 2018 à 16:31, modifications mardi 3 avril 2018 à 14:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !