Société

Et si vos grands-parents se mettaient à fumer du cannabis ?

Aux Etats-Unis avec la légalisation du cannabis, la consommation des seniors connaît une hausse importante.

Vers une légalisation à l’échelle du pays

En France, nous sommes encore loin d’en être au stade de la légalisation du cannabis. Mais, aux Etats-Unis, le changement est radical. A l’heure actuelle, le cannabis récréatif et/ou médical est légal dans 29 Etats. Un chiffre qui devrait continuer à augmenter. Selon un sondage réalisé un 2017, 64% des habitants sont en faveur d’une légalisation à l’échelle du pays.

Mais, surtout, la légalisation a permis de toucher un public inattendu : les seniors. La quantité d’entre eux qui apprécient fumer du cannabis connaîtrait ainsi une véritable explosion. Conséquence ? Les dispensaires de cannabis proposent des activités pensées pour eux explique le Huffington Post : cours de cuisine et fabrication de cookies au cannabis ou encore initiation à la vapoteuse. Et les seniors apprécient à l’image de Joy.

J’ai la maladie de Parkinson et j’ai commencé à avoir du mal à coudre et à faire de la poterie. Je cherchais quelque chose qui pourrait me soulager. La marijuana m’aide beaucoup.

La légalisation aurait permis d’attirer les seniors en raison d’une augmentation de la qualité et des contrôles. Pour autant, il ne faut pas penser à un retour de la génération Woodstock. Les quantités seraient faibles et surtout la consommation sans excès. L’objectif pour fumer du cannabis semble être le plus souvent thérapeutique.

Publié le samedi 21 avril 2018 à 17:36, modifications samedi 21 avril 2018 à 11:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !