Emmanuel Macron a participé avec le Samu Social de Paris à une maraude le 18 février dernier. La presse n’était pas avertie. C’est la photographe de l’Elysée qui a publié les photos sur les réseaux sociaux.
Le chef de l’état en jeans et basket au milieu de la nuit dans les rues de Paris. Ces photos publiées par la photographe de l’Elysée, Soazig de la Moissonnière, nous montre le président de la République, dialoguer avec les sans -abris.
Un coup de com’ ?
Emmanuel Macron tente de renouer le dialogue avec les Français. Il faut dire, que la crise des gilets jaunes a mis à mal le président. Ce lundi 18 février, le chef de l’état s’est rendu au Samu social accompagné de son ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie.
Durant quelques heures, Emmanuel Macron est allé aux contacts des Sans domicile Fixe en toute discrétion sans que la presse n’ait été convoquée. La photographe de l’Elysée a publié sur son compte Instagram, dimanche 24 février, les photos du chef de l’état dans les rues de Paris.
#EmmanuelMacron en maraude (sans caméras ni micros) avec le #SamuSocial de Paris #SDF pic.twitter.com/kiZX0sD1pM
— de Cabarrus Thierry (@tcabarrus) February 24, 2019
Outre la maraude, Emmanuel Macron s’est également rendu dans les locaux du Samu Social de Paris pour rendre visite aux écoutants responsable de répondre aux appels des SDF. (Le 115).
Sur Twitter, Éric Pliez, président du Samu social de Paris a écrit ;
Objectif du président : mieux comprendre les besoins et les lacunes des dispositifs. Ensemble, Agissons
A-t-il écrit.
Avec @EmmanuelMacron et @J_Denormandie hier soir au #115deParis et en maraudes. Echanges avec les écoutants, rencontres avec des personnes sans-abri. Objectif du Président : mieux comprendre les besoins et les lacunes des dispositifs. Ensemble, agissons. pic.twitter.com/V25ASNhkNK
— Eric Pliez (@EricPliez) February 19, 2019
Le chef de l’état voit sa côte de popularité remontée après avoir touché son plus bas score en fin d’année. Par ailleurs, 55 % des français souhaitent désormais que le mouvement des Gilets Jaunes s’arrête selon un sondage réalisé pour France Inter, l’Express et la presse Régionale.
