Société

Le défi du Hot Water Challenge a déjà fait plusieurs victimes…

Un nouveau défi circule sur les réseaux sociaux. Il s’agit du Hot Water Challenge qui a d’ores et déjà fait plusieurs victimes aux Etats-Unis. Retour sur ce phénomène très inquiétant.

Connaissez-vous le Hot Water Challenge ? Peut-être pas… Et pourtant, il faut absolument que vous soyez au courant de ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux afin de pouvoir protéger vos enfants. Il faut les mettre en garde, et leur expliquer à quel point ce jeu est stupide et dangereux. Car oui, c’est un nouveau défi qui circule sur Internet. Et il a déjà fait plusieurs victimes aux Etats-Unis…

Le principe du Hot Water Challenge

Le principe du Hot Water Challenge est incroyablement bête. En effet, il s’agit de se renverser une casserole remplie d’eau bouillante sur la tête. Ou encore de la renverser sur quelqu’un d’autre. Le jeu du « Cap ou pas Cap », mais qui devient extrêmement dangereux.

Car oui, plusieurs enfants en ont été victimes aux Etats-Unis. Ce challenge a fait ses premières victimes dans le courant du mois d’août selon le Washington Post. Et bien entendu, les internautes et les parents s’inquiètent de ce phénomène grandissant qui met en danger la vie de leurs enfants.

Plusieurs jeunes victimes

Le 30 juillet dernier, un petite fille âgée de 8 ans est décédée. Originaire de Floride, Ki’ari pope a voulu prouver à son cousin qu’elle était capable de relever ce défi. En effet, elle a bu de l’eau bouillante. Elle a brûlé sa gorge et son œsophage et est décédée quelques jours plus tard, sous le regard impuissant des médecins.

Et malheureusement, ce n’est pas la seule. Une semaine plus tard, c’est une jeune adolescente âgée de 11 ans qui a été victime du Hot Water Challenge. L’une de ses amies a voulu relever le défi et lui a verser une casserole d’eau bouillante sur le visage. Elle est grièvement brûlée et va séjourner un long moment à l’hôpital. Sans compter qu’elle ne retrouvera jamais son visage d’avant et gardera des séquelles à vie. Tout cela pour quoi ? Relever un défi complètement idiot sur Internet…

Une mise en garde de la maman de la victime

La maman de l’adolescente est sortie du silence pour demander aux parents d’être vigilants et de faire attention à leurs enfants :

Vous les parents, vous devez dire à vos enfants de ne pas faire ces challenges stupides qu’ils voient sur Facebook !

On ne peut que la soutenir dans sa démarche. A ce jour, le défi n’a pas débarqué en France. Espérons qu’il n’arrivera pas chez nous… Non mais dans quel monde vit-on ?

Publié le jeudi 24 août 2017 à 10:33, modifications jeudi 24 août 2017 à 15:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !