Société

Créteil : La Poste au centre d’un scandale après la vidéo d’un employé jetant des colis

C’est une question que se posent des millions de consommateurs : nos colis sont-ils en sécurité dans les mains de la Poste ? Après avoir visionné cette vidéo filmée à Créteil, peut-être y trouverez-vous en semblant de réponse…

A l’instar de tout autre distributeur, la Poste se doit de respecter certaines règles lors de l’acheminent de colis. Parmi celles-ci : assurer la sécurité des paquets envoyés. Une règle qui, pour certains postiers, ne semble être qu’une option…

Et pour cause, jeudi 19 juillet, un employé de la Poste a été surpris par un vidéaste amateur près de Créteil. Que faisait-il de mal ? Il lançait simplement les colis dans son véhicule, tel un joueur de rugby. Le résultat, le voici :

J'espère qu'aucun d'entre vous n'attend de la vaisselle, une tablette ou quelque chose de fragile… Centre commercial Creteil Soleil… mieux que les aéroports. Précisions à la lecture des commentaires :1. C'est un homme avec une casquette à l'envers ou une femme?2. Le jeune homme à côté n'est pas son collègue, mais un mec qui attend son bus. 3. Il y a une rampe que ce livreur aurait pu prendre pour rapprocher son chariot du camion.

Publié par Jo Ben-What sur mercredi 19 juillet 2017

Une vidéo qui n’a pas manqué d’interpeller les internautes…

1,5 million de vues en 1 semaine

En effet, postée sur Facebook, la courte séquence n’a pas tardé à faire scandale. Et comme on peut s’en douter, ce sont avant tout des citoyens mécontents qui ont tenu à intervenir publiquement. Parmi ceux-ci : l’auteur de la vidéo, qui a notamment confié sur le réseau social :

J’étais dans le bus où se trouvent plusieurs arrêts près du bureau de Poste du centre commercial Créteil Soleil, raconte-t-il. Il y avait au moins 30 personnes autour de moi mais je suis le seul à avoir réagi.

Depuis, c’est un sentiment de colère qui domine chez les internautes. Et le vidéaste amateur n’est pas en reste. Il déclare :

La colère est retombée, mais ce livreur manque cruellement de conscience professionnelle et devrait apprendre le respect de la propriété d’autrui. Il aurait pu rapprocher son chariot du camion.

Contactée par plusieurs médias, la Poste a pour sa part déclaré avoir ouvert une enquête interne. Celle-ci s’est également fendue d’un semblant d’explication :

Le jour où les images ont été prises, sur ce lieu de collecte des paquets d’un magasin, un particulier avait garé son deux-roues sur la zone de chargement et empêchait le véhicule postal de s’approcher du quai.

Crédible ou non ? A vous d’en juger…

Publié le lundi 31 juillet 2017 à 10:33, modifications lundi 31 juillet 2017 à 10:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

8 Commentaires