Société

Un couple homosexuel menacé de mort dans un supermarché

Une scène d’une violence verbale rare s’est déroulée samedi à la caisse d’un Carrefour Market des Hauts-de-Seine.

Un couple d’homosexuels faisait tranquillement ses courses dans un supermarché Carrefour de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine lorsqu’ils ont été agressés verbalement.

“En Algérie on leur couperait la tête”

Tout se passait bien pour ce couple jusque-là. Ils venaient de finir leurs courses et patientaient à la caisse afin de pouvoir payer. C’est alors qu’une femme arrive derrière eux. Âgée d’une trentaine d’années, elle est accompagnée de sa fille de quatre ans. Elle commence directement à les insulter et à pousser leurs affaires.

Ce qui m’est arrivé samedi, ça a été violent. Ce qui s’est passé, c’est que la personne, une jeune femme de 25/30 ans est arrivée et nous a bousculés. Puis a commencé à nous insulter ».« Elle a continué en disant : ‘C’est une honte à la France… qui mérite de mourir’

explique Laurent un des hommes à nos confrères de France Bleu. Encore sous le choc des propos, il ne comprend pas que personne n’ait bougé ni réagi autour d’eux. Selon ses déclarations, la femme aurait ensuite dit au téléphone à quelqu’un :

y’a deux tarlouses qui nous font chier, c’est deux pédés, ils méritent la mort, en Algérie on leur couperait la tête

Si l’agression a eu lieu samedi soir, le couple s’est finalement décidé à porter plainte mardi matin au commissariat de Rueil-Malmaison pour “injures publiques du fait de l’orientation sexuelle”. Des faits qui peuvent être punis de 12.000 € d’amende.

Si la nature homophobe est retenue alors, la peine passe à six mois de prison de 22.500 € d’amende. Du côté de Carrefour, l’entreprise a réagi en condamnant les faits “contraires aux valeurs de l’entreprise”.

 

Publié le mercredi 7 mars 2018 à 18:49, modifications mercredi 7 mars 2018 à 16:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

4 Commentaires