Société

La communauté LGBT d’Orlando a besoin de commentaires homophobes

Découvrez comment un réalisateur est parvenu à faire en sorte que les commentaires homophobes qui sont légion sur le net soient bénéfiques à la communauté qu’ils dénigrent.

Tout le monde pense encore aux nombreuses victimes de l’attentat terroriste du 12 juin à Orlando visant la communauté gay. Un tragique évènement qui, malheureusement, n’est pas parvenu à mettre un terme aux commentaires homophobes qui continuent de pulluler sur le net. Et si on vous disait que quelqu’un a réussi à rendre ces commentaires utiles.

Dylan Marron, jeune réalisateur, a eu une idée des plus originales. Diffusant un clip engagé ce 17 juin sur la chaîne web vidéo Seriously.TV, nous pouvons y voir des couples d’hommes s’embrasser face caméra, entrecoupés par des apparitions de Dylan Marron qui, pancartes à la main, explique son dessein.

Ceci est une vidéo d’hommes s’embrassant. Les gens qui ont un problème avec ça ont probablement déjà arrêté de regarder, et ils ont peut-être même laissé un commentaire homophobe en dessous. Ce qui est dommage… pour eux.

Termine-t-il cette phrase avec un grand sourire avant de poursuivre en expliquant la raison de cette joie apparente.

Parce que pour chaque commentaire homophobe que nous aurons sous cette vidéo, nous reverserons un dollar au fond OneOrlando qui soutient directement les victimes de l’attentat d’Orlando, leurs familles, et la communauté LGBT d’Orlando. Donc merci pour vos commentaires homophobes !

La vidéo s’achève alors sur le réalisateur qui pose sa dernière pancarte avant d’échanger un baiser passionné avec son petit-ami.

Tous à vos commentaires !

Publié le mardi 21 juin 2016 à 10:41, modifications mardi 21 juin 2016 à 10:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !