Société

Cette photo de mariage prise à l’aéroport de Bruxelles émeut les internautes après les attentats du 22 mars

Une photo de mariage parmi tant d’autres ? Pas tant que ça… Car depuis les attentats de Bruxelles, celle-ci fait le tour des réseaux sociaux et met du baume au cœur à de nombreux internautes.

Deux mariés s’embrassant dans le hall de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Ce cliché a largement été diffusé et « liké » depuis mardi. Et pour cause ! Suite aux attentats survenus à Bruxelles le 22 mars 2016, le photographe à l’origine de ce cliché, Maxime Prokaz, l’a à nouveau diffusé sur Twitter et Facebook. Résultat : plus de 100 000 « likes » rien que sur Facebook et de nombreux messages d’internautes émus.

L’aéroport de Bruxelles-Zaventem a, en effet, été l’une des cibles des attaques terroristes du 22 mars 2016, y faisant des victimes et de nombreux blessés.

Initialement pris en avril 2015, ce cliché n’immortalise donc plus uniquement l’amour de ces deux mariés. Il est devenu bien plus. Il est aujourd’hui tout un symbole.

” L’amour restera toujours plus fort ! “

https://www.facebook.com/MaximeProkaz/posts/1023538264384560:0

La photographie est accompagnée d’une légende sobre mais touchante affirmant :

« Il y a quelques mois, je capturais l’amour dans ces lieux. Aujourd’hui j’ai décidé de vous repartager cette image. L’amour restera toujours plus fort ! »

L’engouement que suscite la photo des deux amoureux ravit et étonne son auteur.

Et si certains félicitent ou apprécient l’initiative du photographe belge, d’autres y voient une recherche de buzz au détriment des effroyables circonstances. L’artiste y répond en affirmant :

” Je préfère que ça soit cette photo qui buzz que toutes ces images de bain de sang. ”

Heureusement, ce sont les messages positifs qui sont les plus nombreux. Ainsi, on peut lire dans des commentaires sur Facebook :

” Que cette image fasse le tour du monde et apporte un minimum de paix dans notre monde … ”

Ou encore :

” Très belle initiative…. pour un très bel hommage rempli d’émotion !!!! Merci pour ce beau message et cette magnifique photo … ”

Les deux protagonistes de ce cliché ont, eux aussi, partagé cette photo sur leurs pages Facebook respectives.

https://www.facebook.com/stitch.stephanie/posts/10156692968560344

De quoi répandre un message d’espoir en ces temps sombres et difficiles. C’est certain, ce cliché n’a pas fini d’être diffusé…

Publié le jeudi 24 mars 2016 à 11:04, modifications jeudi 24 mars 2016 à 9:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !