Société

Cette clinique norvégienne soigne les hommes battus par leur femme

Ce lieu surprenant est loin d’être superflu : il reçoit des centaines d’hommes victimes de violences conjugales toutes les semaines.

C’est lors de l’émission “L’Angle éco” diffusée jeudi 1er mars 2018 France 2 que le journaliste François Lenglet a visité un lieu surprenant : une clinique pour les hommes victimes de violences conjugales en Norvège.

Un phénomène pas si rare que cela !

Cette clinique est également un centre d’information, où l’on peut trouver toutes la documentation nécessaire sur ce sujet tabou. On y donne également des séances de thérapie en groupe. Ainsi, le directeur de l’établissement Ole Nordjfell reçoit plus de cinquante hommes battus toutes les semaines.

Le centre possède également un standard téléphonique, qui reçoit plus de 200 appels d’hommes victimes de violence par semaine. Ce chiffre hallucinant donne à réfléchir sur ce problème pas si isolé qu’on le croit. Ole Nordjfell salue toutefois le fait que les victimes, qu’elles soient féminines ou masculines, cherchent plus rapidement de l’aide aujourd’hui.

Aujourd’hui, les hommes victimes de violences domestiques parlent et cherchent de l’aide plus facilement.

Toutefois, celui-ci critique vivement le fait que ce sujet n’est pas assez abordé au sein de la société norvégienne et dans le monde également.

Les mesures d’égalité des sexes sont en majorité pour les femmes. Les hommes en ont retiré des avantages, mais il y a encore beaucoup d’autres mesures qui devraient être prises pour les hommes.

 

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 17:48, modifications vendredi 2 mars 2018 à 15:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !