Société

C’est prouvé : Les femmes vivraient plus longtemps que les hommes !

D’après une récente enquête de l’INSEE publiée le 18 février dernier, l’Institut national de la statistique et des études économiques, les femmes vivraient en moyenne six ans de plus que les hommes.

Alors que depuis 1970, les hommes ont gagné sept années d’espérance de vie, contre cinq pour mesdames, elles vivraient tout de même plus longtemps. En effet, et quelque soit leur classe sociale, les femmes ont une espérance de vie supérieure à celle des hommes. Ces messieurs vivent en moyenne jusqu’à 79,5 ans. Les femmes quant à elles, vivent jusqu’à 85,5 ans. 

Cependant, un fort écart se maintient entre les différentes catégories professionnelles. Par exemple, les hommes ouvriers vivent six ans de moins que les hommes cadres, dans les conditions de mortalité de 2009-2013.

Du côté des femmes, l’écart n’est pas aussi flagrant. Une femme titulaire d’un diplôme du supérieur a une durée de vie similaire à celle titulaire d’un baccalauréat. Toutefois, une femme diplômée vivrait quatre années de plus qu’une femme sans diplôme.

Publié le lundi 22 février 2016 à 11:34, modifications lundi 22 février 2016 à 11:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !