Société

C’est confirmé, les parents ont bien un chouchou !

Des sites dédiés à la famille ont mené l’enquête. Le résultat est sans appel.

Ce sont deux grandes enquêtes menées par des sites américains dédiés aux parents et aux grands-parents. Bilan des courses ? Oui il y a bien un chouchou dans beaucoup de familles. 

 50% préfèrent le dernier-né

Vous l’avez toujours reproché à vos parents ? Votre frère/soeur a toujours été jaloux clamant que vous étiez le chouchou ? Il y avait peut-être un peu plus que de la paranoïa derrière cette affirmation.

Les sites Mumsnet (dédié aux parents) et Gransnet (dédié aux grands-parents) ont mené l’enquête auprès des utilisateurs. 1185 parents et 1111 grands-parents ont participé à cette consultation pour savoir s’il avaient un favori dans leurs enfants ou petits-enfants. Un quart l’ont reconnu ! Quand on sait que l’on n’assume jamais complètement ce genre de choses….

Dans 50% des cas, le favori est le dernier ou la dernière a être né dans la famille. Pour 26% c’est l’aîné(e). Autant vous dire que dans les familles de trois enfants ou plus, il vaut mieux ne pas être né au milieu. Parmi les critères qui ressortent selon The Independant, on trouve :

  • 41% : l’enfant qui me ressemble le plus
  • 50% : l’enfant qui me fait le plus rire

Mais comment assument-ils cet état de fait ? C’est affreux pour plus de 50% et 75% essaient de le cacher pour ne pas influencer sur les autres enfants. Et les grands-parents ? 42% reconnaissent avoir un favori. Pire que chez les parents donc. Sans doute dû à une plus grande honnêteté. Ils sont après tout déjà passés par là comme parents !

Publié le lundi 19 mars 2018 à 17:02, modifications lundi 19 mars 2018 à 14:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct