Société

Censure : Facebook supprime la photo d’un père qui prend soin de son enfant

Facebook a censuré une photo d’un père nu sous la douche, alors que celui-ci prend soin de son fils malade. Une histoire qui a ému la toile…

La photo a été prise par Heather Whitten, la mère du petit garçon. En novembre 2014, son fils qui n’a qu’un an à l’époque tombe malade. Suite à une intoxication à la salmonelle, l’enfant se réveille en pleine nuit, atteint de vomissements et de diarrhées.

Face à la situation, son père le déshabille et l’installe nu sur ses genoux, sous la douche afin de faire descendre la température. Emue, Heather sort son appareil pour immortaliser cette belle preuve d’amour.

photo père enfant

Elle partage ensuite le cliché sur Facebook et l’image touche de nombreux internautes qui la partagent massivement sur le web, totalisant ainsi plusieurs milliers de partages et de commentaires positifs et… négatifs.

En effet, plusieurs personnes dénoncent la photo aux modérateurs qui décident de censurer l’image en déclarant qu’elle ne respecte pas les normes établies par la plate-forme.

Heather, très affectée par cette décision, proteste vivement et remet la photo en ligne. Mais celle-ci est supprimée une nouvelle fois. Après avoir contacté Facebook et expliqué le pourquoi du cliché, le réseau social finit tout de même par autoriser la photo.

Heather estime que les personnes qui ont signalé l’image ont dû passer à côté de l’histoire et n’ont pas compris que la scène symbolisait l’amour d’un père pour son enfant.

Une histoire, qui prouve encore une fois à quel point la nudité est mal perçue dans nos sociétés modernes.

Publié le mercredi 18 mai 2016 à 9:12, modifications mercredi 18 mai 2016 à 9:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !