Société

Bref ! J’ai essayé “heetch”

J’ai testé HEETCH, L’application 100% française du transport social qui bouscule les vieilles habitudes, et je vous dis tout !

Connaissez-vous “Heetch” ?

Cette application mobile qui permet de commander et de se déplacer la nuit pour pas cher dans Paris et dans la bonne humeur. En ce qui me concerne c’était non jusqu’à hier soir. Mais peut être que oui, et dans ce cas vous faites certainement partie des 150 000 utilisateurs actifs de “Heetch“.

Donc, le choix est relativement restreint si vous sortez en soirée sur Paris et si vous n’utilisez pas un véhicule personnel. J’entends par là, le retour. Prendre le dernier métro au risque de “sauter” votre dessert, pire de passer pour un goujat auprès de votre tendre en lui laissant le soin de régler la note pour vous.

Autre possibilité, partir à la chasse au taxi et finir comme le petit poucet, égaré et vagabondant dans ce labyrinthe de ruelles parisiennes. Reste le choix entre un “Velib” ou bien, utiliser une énième fois une autre application et faire appel à un “VTC classique”. En ce qui me concerne c’est déjà fait ! Et j’entends déjà mes oreilles sifflées, oui oui je sais, c’est pas bien mais j’assume.

[pullquote]
Heetch se targue de rendre la nuit plus accessible en nous proposant l’émergence d’une économie collaborative.
[/pullquote] Se déplacer dans la convivialité. Je ne sais pas pour vous, mais à chacun sa petite astuce pour faire des petites économies.

Bref, tenté mais surtout encouragé par une amie, j’ai essayé “heetch” et je peux dire que j’ai été agréablement satisfait..du prix de la course et de la bonne humeur affichée par mon chauffeur.

L’application est très simple d’utilisation. Elle fonctionne de 20 heures à 6 heures du matin à Paris, Lille et Lyon. Elle propose plus de 5000 conducteurs occasionnels sur Paris et 10 000 au total.

100% cocorico, sa cible est la jeunesse mais pas que…

Le principe de “Heetch” est de permettre à des particuliers de participer aux frais annuels de leur véhicule en proposant des trajets à d’autres particuliers “comme moi” qui n’ont pas de solution de mobilité nocturne.

Un, vous passez votre commande via l’application, deux, vous recevez immédiatement une réponse avec la photo du conducteur et le véhicule utilisé. Vous pouvez jusqu’au dernier moment, annuler votre choix.

Pour terminer, vous choisissez la manière de régler votre course dont vous connaissez le montant (conseillé mais pas obligatoire) avant même de valider votre choix, carte bleue ou en liquide.

Ce que j’ai aimé

L’extrême rapidité entre le moment ou j’ai passé ma demande et l’arrivée de mon chauffeur d’un soir “Dean” le très sympathique. Moins de 5 minutes. Ce qui m’a définitivement convaincu de ré utiliser dans un futur proche, l’application “Heetch“.

A bon entendeur, salut !

Publié le jeudi 18 août 2016 à 10:47, modifications jeudi 18 août 2016 à 11:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !