Société

Bordeaux : Un général se rend dans sa résidence secondaire… en Alphajet

Voilà une information pour le moins insolite. Ainsi, selon le Canard Enchaîné, un haut gradé de l’Armée de l’air aurait réquisitionné à plusieurs reprises un Alphajet pour ses intérêts privés. Le but ? Se rendre de Bordeaux à sa résidence secondaire, située en Provence !

Certains ne se refusent rien. Y compris des petites virées en avion de chasse. Ainsi, selon le Canard Enchaîné, un commandant en second de l’Armée de l’air basé à Bordeaux aurait emprunté un Alphajet. La mission ? Se rendre en Provence.

Et pour cause, comme le précise le quotidien, le haut gradé possède une maison secondaire dans cette région ensoleillée. Et pour s’y rendre, ce dernier n’a rien trouvé de mieux que de se servir d’un turboréacteur. Une habitude qui ne sera pas sans conséquences…

Une dizaine de trajets au total

En effet, selon le site 20minutes, qui revient sur cette affaire, le préjudice pourrait être lourd pour le général. On peut notamment y lire :

L’armée de l’Air a pris connaissance des allégations du Canard enchaîné et a pris la décision de diligenter une enquête interne confiée à l’ Inspection de l’armée de l’air »,  a indiqué mardi à l’AFP le colonel Olivier Celo, chef du Sirpa Air, précisant que l’enquête avait été ouverte le 23 juin.

Au total, le militaire aurait réquisitionné l’Alphajet une bonne dizaine de fois. Et ce n’est pas tout… Ainsi, ce dernier aurait également mobilisé un avion de transport militaire de six places, avec pilote et copilote.

Vous en conviendrez : sans doute y a-t-il un moyen plus légal de se rendre de Bordeaux au beau milieu de la Provence…

Publié le jeudi 29 juin 2017 à 9:33, modifications jeudi 29 juin 2017 à 7:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !