Société

Benyamin Netanyahou s’est entretenu avec le fils de Mireille Knoll

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se serait entretenu par téléphone avec le fils de Mireille Knoll. Cette femme a été victime d’un meurtre en plein Paris. Le caractère antisémite de l’agression ressort des premiers éléments de l’enquête.

Selon des informations de 20 Minutes, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a tenu à exprimer au fils de Mireille Knoll toute la solidarité d’Israël avec la famille de la victime. Cet échange poignant se serait déroulé ce dimanche, par téléphone.

Le meurtre de Mireille Knoll en plein Paris

Cette femme était une octogénaire de confession juive. Elle a été assassinée en France, en plein Paris, à la fin du mois de mars. Deux hommes, dont un voisin de Mireille Knoll, ont été inculpés et écroués mardi pour « homicide volontaire » à caractère antisémite, après la découverte de la dépouille de Mireille Knoll. Le corps de la victime a été lardé de onze coups de couteau. Les principaux suspects ont également incendié l’appartement afin de dissimuler des preuves éventuelles. Le corps de Mireille Knoll a été retrouvé en partie carbonisé dans son appartement. L’enquête ne fait que débuter. Toute la lumière devra être faite sur les circonstances du drame et la présence ou non d’éléments tangibles évoquant un crime à caractère antisémite.

Benyamin Netanyahou exprime sa solidarité avec le fils de Mireille Knoll

Le contenu de l’échange entre le Premier ministre israélien et le fils de Mireille Knoll a été révélé et diffusé par une chaîne de télévision privée, la « 2 ».

Le peuple et l’Etat d’Israël vous étreignent, c’est un assassinat révoltant. Votre chère mère, qui a été tuée de façon aussi cruelle, nous rappelle les luttes qui sont devant nous.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a ainsi exprimé au fils de Mireille Knoll toute la solidarité d’Israël. Une marche blanche était organisée mercredi dernier à Paris afin de rendre hommage à Mireille Knoll. La venue de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon a irrité certaines associations. Ces personnalités politiques ont dû être exfiltrées de la marche blanche dans une ambiance mouvementée et sous les huées. Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est rendu au obsèques de Mireille Knoll. Cet assassinat replonge la communauté juive face aux craintes d’un retour de l’antisémitisme en France.

Publié le lundi 2 avril 2018 à 15:11, modifications lundi 2 avril 2018 à 14:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !