Société

Belgique : Une femme de 90 ans forcée de payer pour 12 tonnes de déchets

C’est une opération de nettoyage de grande ampleur qui est lancée à Zaventem en Belgique. 12 tonnes de déchets en tout genre sont retirés du terrain d’une retraitée qui n’a rien demandé.

Cette retraitée est forcée de payer pour le retrait de déchets abandonnés sur sa propriété. Une absurdité administrative selon certains.

Plusieurs milliers d’euros

On trouve de tout. Des sacs, des portes, des pneus et même un frigo. Pendant plusieurs années, des personnes sont venues déposer leurs déchets dans cet endroit discret. Mais aujourd’hui, il y en a vraiment trop et la commune a décidé d’agir. Environ 12 tonnes de déchets se sont accumulés sur place.

 Il y a deux à trois semaines, on a même déversé des déchets depuis un camion. Tout a même débordé sur le sentier. La police a dressé un procès-verbal pour le constater.

explique Erik Renne, l’adjoint à l’environnement dans la commune. Ce sont les employés de la commune qui sont mobilisés pour retirer tous les déchets. Plusieurs jours seront nécessaires. C’est la propriétaire du terrain, une retraitée de 90 ans qui va devoir payer l’addition.

On parle d’environ plusieurs milliers d’euros. Ce n’était plus possible. Certains sacs étaient déchirés et attiraient les bêtes. Nous devons d’abord penser à la santé publique. Nous en avons discuté avec la fille de la femme âgée. Elle a également été très choquée et pensait faire le ménage elle-même, mais je lui ai immédiatement expliqué que c’était presque impossible.

Toutefois, certaines personnes pourraient être identifiées grâce aux déchets jetés. S’ils sont retrouvés, de fortes amendes sont au programme. Et pour éviter que la situation ne se reproduise, des caméras de surveillance seraient à l’étude selon nos confrères de Het Laatste Nieuws.

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 17:34, modifications vendredi 13 avril 2018 à 22:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !