Société

Ce bar belge ne veut plus vous laisser voler les verres

En Belgique, le bar The Beer Wall a équipé ses 3.000 verres d’un système… anti-vol.

Pour éviter que les clients ne repartent avec un verre, le bar The Beer Wall à Bruges en Belgique a décidé d’employer les grands moyens.

Une alarme se déclenche

Dans de nombreux bars, c’est presque un sport. Si le verre, souvent à bière, est beau, alors certains clients se font une joie de l’emporter avec eux en le glissant dans un sac. Ils peuvent alors en profiter à la maison. Mais, cette pratique a un coût pour le lieu qui doit acheter de nouveaux verres. Et il semblerait que le bar The Beer Wall à Bruges en ait assez selon nos collègues de Flandres Info.

Le lieu fait partie des références à Bruges pour sortir et prendre un verre. Sur le site Trip Advisor, il compte ainsi plus de 1.000 commentaires le jugeant comme “excellent”. Néanmoins, les touristes abuseraient un peu trop du vol de verres selon le propriétaire des lieux. Ce dernier a donc décidé d’équiper 3.000 verres d’un système anti-vol. Par conséquent, si les clients passent le pas de la porte avec, une alarme se déclenche, comme dans un magasin classique.

C’est la seule manière de lutter contre le fléau de vol.

explique le gérant, Philippe Maes.

Selon leurs premiers bilans, le nombre de vols aurait déjà beaucoup diminué.

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 12:19, modifications jeudi 15 mars 2018 à 10:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct