Société

Resultats Bac 2017 : Session de rattrapage requise pour la plus jeune candidate

Elle a seulement 13 ans et, il y a quelques jours, Elsa Verhoye passait l’épreuve du Bac à l’instar de centaines de milliers d’autres lycéens. Seulement voilà : malgré des capacités hors-pair, la plus jeune candidate du millésime 2017 va devoir participer à une session de rattrapage afin d’obtenir le précieux sésame !

Souvent critiqué et minimisé, le Bac n’en reste pas moins un diplôme particulièrement convoité. Ainsi, il y a quelques jours, 720.000 candidats se présentaient à l’épreuve. Parmi ceux-ci : Elsa Verhoye, une élève pas comme les autres…

Et pour cause, âgée de 13 ans, l’adolescente au QI de 146 n’a fait qu’une bouchée du programme du collège. Pour preuve : cette dernière n’a eu besoin que de deux années pour en venir à bout. Des capacités hors-normes qui ne sont pas dépourvues de petites failles…

Passage par la case rattrapage

En effet, comme le précise Europe 1, la plus jeune candidate du Bac 2017 va devoir passer l’épreuve de rattrapage. Le site de la radio précise ainsi :

La lycéenne va devoir passer les épreuves de rattrapage pour décrocher son précieux sésame. Après cette dernière étape, la jeune fille compte s’inscrire à l’université de Montpellier pour faire une licence d’audiovisuel.

Malgré ce petit accroc, le parcours d’Elsa n’en reste pas moins impressionnant. Toujours selon Europe 1, qui revient sur son parcours :

C’est sa mère qui lui faisait classe. Zoubida Bechar, “ancienne enseignante, psychothérapeute et naturopathe”, a même arrêté de travailler pour faire la classe à la maison à Elsa dès le CP.

Pas de doute : la jeune surdouée finira par obtenir son Bac d’une manière ou d’une autre !

Publié le jeudi 6 juillet 2017 à 11:33, modifications jeudi 6 juillet 2017 à 12:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !