Société

Bac 2017: les 61 mystérieuses copies disparues ont été retrouvées

Quel mauvais timing! Encore pas de chance pour les élèves! En effet alors même qu’ils repassaient leurs épreuves dont les copies avaient été volées , celles-ci ont été retrouvées quasiment au moment…

Nous en avions parlé lundi : les copies volées de 61 élèves de l’épreuve de mathématique du bac Es. Finalement, encore un rebondissement puisque les copies ont été retrouvées dans un bar ce mercredi.

La gérante de cet établissement du 18 ème arrondissement raconte:

 Un homme seul est arrivé, il a juste pris un café et il s’est posé en terrasse. Il est parti en oubliant ce sac

Dommage! l’épreuve a déjà été repassée

Curieuse, la patronne a décidé d’ouvrir le sac, voyant que personne ne venait le réclamer. C’est à ce moment qu’elle a découvert les fameuses copies. Une surprise de taille. Malheureusement pour les élèves, cette information est arrivée trop tard. En effet cinquante-huit des 61 élèves concernés ont repassé l’épreuve mercredi.

Les trois autres devaient la repasser lors de la session de rattrapage de septembre a expliqué le ministère de l’éducation. L’évaluation pour cette épreuve risque d’être un peu compliquée. Ainsi la notation sera décidée après des “vérifications d’ordre réglementaire” sur les copies retrouvées.

Le ministère de l’Education nationale a aussi ajouté qu’il n’y aura pas de répercussion sur les voeux APB [admission post-bac], qui seront conservés.

Concernant le voleur, une plainte a été déposée, même si celui-ci a “oublié” le sac en toute conscience. Peut-être avait-il peur des conséquences du à la médiatisation de l’affaire? Les vols de copies sont quand même très rares malgré quelques cas antérieurs a précisé le ministère de l’éducation.

On rappelle que le professeur n’avait pas été blessé lors du vol et que le nouveau correcteur avait été sensibilisé à la situation pour une meilleure vigilance.

Ce bac 2017 fut riche en rebondissements. Le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer avait expliqué lors d’une interview sur France 2,

il y a toujours un maillon qui craque avec un examen de cette “taille”.

Publié le jeudi 29 juin 2017 à 14:33, modifications jeudi 29 juin 2017 à 14:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !