Société

Arnaque : Des Roms se font passer pour de faux réfugiés syriens

Beaucoup de Roms, se faisant passer pour de faux réfugiés syriens, profitent de notre compassion pour obtenir quelques pièces.

Le flot des réfugiés syriens en Europe a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. D’ailleurs, depuis quelque temps, de plus en plus de femmes font la manche à Paris avec des pancartes explicites : famille syrienne SOS. Accompagnées d’enfants, elles misent ainsi sur la compassion des gens pour obtenir quelques pièces.

Mais si le nombre de mendiants semble avoir énormément augmenté, s’agit-il pour autant de vrais réfugiés syriens qui traînent dans les rues de la capitale en quête de quelques pièces de monnaie ? Apparemment pas au vu de cette vidéo.

En effet, beaucoup de Roms, profitant de l’aubaine de statut de réfugiés, se font passer pour des syriens afin de nous soutirer un peu d’argent.

En caméra cachée, une équipe de France 3 est allée à leur rencontre. Dans un premier temps, un journaliste engage la conversation en arabe et demande à une femme :

 Tu es Syrienne?

La femme lui répond affirmativement. Il continue alors la conversation en arabe, mais cette dernière ne semble pas comprendre. Finalement, elle choisit de continuer en français et explique être d’origine roumaine.

Quatre kilomètres plus loin, la scène se répète. Un petit trafic bien connu des services de police puisque ce sont souvent les mêmes Roms qui « souffraient » d’infirmités permanentes.

Publié le mardi 4 octobre 2016 à 9:52, modifications mardi 4 octobre 2016 à 8:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !