Société

Une armée de rats s’attaque à cette école du 18ème arrondissement

Cette école du 18ème arrondissement est débordée par l’invasion permanente de rats

Les enfants de l’école primaire “La Guadeloupe” se sont habitués à la présence des rats dans leur établissement. Mais leurs enseignants continuent de dénoncer le manque de réaction de la part des pouvoirs publics pour mettre un terme à ce problème sanitaire grave.

Une odeur nauséabonde

Les rats semblent avoir élu domicile dans cette école, à tel point que le personnel doit nettoyer de nombreuses déjections tous les matins. Fautes de moyens plus radicaux mis en oeuvres, les 200 élèves de cette école doivent s’y rendre tous les matins, affrontant “l’odeur” nauséabonde causée par ces excréments.

En effet, selon la directrice Nathalie Cabon, “ça sent vraiment très fort“, d’autant que les rats s’infiltrent partout dans l’établissement, jusqu’à l’intérieur des canapés de la bibliothèque. La cantine, les toilettes et les salles de classe ne sont également pas épargnées.

Ce n’est pas la première fois que Paris est confronté à ce problème, comme lorsqu’un éboueur avait découvert une montagne de rats dans une benne à ordure. La crue de la scène en ce début d’année 2018 n’a pas arrangé les choses, puisque les rats ont étés forcés de remonter à la surface et de s’installer dans les zones les plus hautes des égouts.

 

 

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 16:12, modifications jeudi 8 mars 2018 à 14:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !