Société

Arabie Saoudite : Black Panther, premier film diffusé au cinéma depuis 35 ans

Depuis 35 ans les cinémas sont fermés en Arabie Saoudite. Et cette interdiction va enfin prendre fin. Pour marquer l’événement, c’est le film Black Panther qui va être diffusé à partir du 18 avril prochain.

Décidément, le dernier Marvel semble avoir des pouvoirs inattendus. Après avoir fait décoller le tourisme dans le Wisconsin, Black Panther vient à bout de la censure en Arabie Saoudite.

35 ans d’interdiction

Cela fait 35 ans que les cinémas sont fermés en Arabie Saoudite. Et cette interdiction va enfin prendre fin. Pour marquer l’événement, c’est le film Black Panther qui va être diffusé à partir du 18 avril prochain.

Même si on aimerait croire le contraire, ce n’est pas entièrement grâce au film que l’interdiction a pris fin. Elle a en effet été décidée le 11 décembre 2017. Le temps d’attente est dû au délai pour donner des autorisations d’exploitation. C’est dans un cinéma AMC Entertainment que les locaux pourront donc découvrir les aventures des personnages du Wakanda.

Localement, c’est une décision de poids puisque cela pourrait représenter jusqu’à 1 milliard de dollars de bénéfices. Jusque-là, les habitants n’hésitaient pas à aller à Dubaï ou Bahreïn pour aller voir des films. Cela fait partie du plan “Vision 2030” de Mohammed Ben Salmane, le prince héritier saoudien.

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 15:26, modifications dimanche 8 avril 2018 à 13:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !