Société

Andreja Pejić : La mannequin transgenre pose pour la première fois en tant que femme

La mannequin transexuelle australo-bosnien, Andreja Pejić, occupe la Une du magazine Marie Claire en Espagne pour l’édition de mars 2016. Pour la première fois, elle pose en tant que femme.

Son rêve vient de se réaliser. Celle qui a révélé au grand public sa trans-identité en même temps que son changement de sexe en juillet 2014 pose pour la première fois en tant que femme. Premièrement connue sous le nom d’Andrej sous un look d’homme androgyne affirmé, la mannequin se fait désormais appeler Andreja.

En France, elle a notamment défilé pour Jean-Paul Gaultier, John Galliano, Paul Smith et Raf Simons durant la saison Printemps/été 2011. Elle s’était également fait remarquer en avril dernier en posant pour Vogue, le premier mannequin transsexuel à s’afficher pour le magazine.

Aujourd’hui, Andreja Pejić est fière de prendre la pose en tant que femme (officiellement). Sur son compte Instagram on peut lire :

Merci Marie Claire de m’avoir choisie pour figurer sur votre Une ce mois-ci, en compétition pour le prix du mannequin de l’année. Un prix qui a été entre les mains de quelques-uns de mes mannequins préférés comme Gemma Ward, Linda Evangelista, Daria Werbowy, Anja Rubik, je veux dire !!!

Grâce au magazine Marie Claire, Andreja Pejić souhaite briser les tabous, comme l’indique le titre de la page de couverture.

Publié le lundi 22 février 2016 à 12:37, modifications lundi 22 février 2016 à 11:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !