Société

Alsace : Les habitants installent des panneaux “village qui pue”

Ils ne supportent plus les odeurs qui émanent de la décharge voisine.

Les habitants de Retzwiller dans le Haut-Rhin sont à bout. Ils n’en peuvent plus des odeurs qui viennent de la décharge départementale. Ils ont donc installé des panneaux “village qui pue” aux entrées du village.

Des travaux récents seraient en cause

C’est une petite commune du Haut-Rhin. Elle compte moins de 1.000 habitants. A côté du village, on trouve une décharge départementale exploitée par le groupe Suez. Celle-ci vient d’avoir le droit à des travaux d’agrandissement. Depuis cette date, les odeurs sont incroyablement fortes.

C’est vraiment désagréable, ils ont masqué les odeurs avec du parfum et c’est presque pire, dimanche, c’était quasiment toute la journée

explique Bernard, un habitant interrogé par nos collègues de France Bleu. Lundi soir, le conseil municipal s’est réuni pour décider de la marche à suivre. Une motion a été adoptée pour réclamer des travaux et la fin des nuisances olfactives. La mairie a été forcée de réagir devant l’ampleur des plaintes. Du côté de l’exploitant, on est conscients du problème.

 A l’origine de tout ça, des travaux qui ont pris du retard. On a bien conscience de cette gêne liée aux odeurs. Aujourd’hui on travaille à cette problématique.

Village qui pue

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 16:51, modifications mercredi 11 avril 2018 à 16:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !