Société

Affaire Maëlys : Une cagnotte en ligne pour aider les parents a été créée

Après plus de quinze jours de recherches intensives, la petite Maëlys reste introuvable. Des amis de la mère de l’enfant ont décidé de lancer un appel aux dons pour aider la famille à surmonter cette épreuve.

STORY - Episode 13/86

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Maëlys

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Un soutien national

L’affaire de la disparition de Maëlys piétine depuis maintenant plus de quinze jours. En effet, tout le monde se demande ce qui a pu arriver à cette petite fille. Alors qu’elle assistait à un mariage avec ses parents, cette dernière a disparu. Malgré l’ampleur des moyens déployés, elle reste aujourd’hui introuvable.

Les parents de la petite jurassienne vivent un véritable calvaire. Leur avocat est sorti du silence ce dimanche pour rappeler combien c’était difficile à vivre pour la famille de l’enfant. Et c’est justement pour les aider à surmonter cette épreuve que les camarades de formation de la maman de Maëlys ont lancé une cagnotte en ligne. La maman de la fillette est infirmière à l’hôpital de Pontarlier, et ce sont ses anciennes camarades de promo de l’Institut en Soins Infirmiers de Bourgoin-Jallieu en Isère qui ont créé la cagnotte.

Lancée sur la plateforme Leetchi, la cagnotte a pour but de “permettre aux parents de Maëlys de se consacrer entièrement à leur famille en ce moment, sans craindre la perte de revenus”. C’est sans surprise que les internautes se sont rapidement mobilisés. On compte déjà plus de 35 000 euros de dons.

De nombreux soutiens

Sur le site Leetchi, de nombreux messages de soutien accompagnent les dons. On a ainsi pu lire par exemple :

J’ai une petite fille de 8 ans. Je pense à Maëlys tous les jours ainsi qu’à ses parents. Je suis vraiment et sincèrement de tout cœur avec ses parents. Je suis avec vous.

 

Très touchée par votre histoire, je voulais participer même modestement à cette cagnotte. Maman de 2 enfants de 11 et 12 ans je m’associe à votre douleur. Soyez assuré de toutes mes pensées pour vous, vos proches et Maëlys.

Les recherches se poursuivent. Le principal suspect, Nordhal L., âgé de 34 ans, continue quant à lui de clamer son innocence.

Publié le mardi 12 septembre 2017 à 11:19, modifications lundi 29 janvier 2018 à 15:16

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !