Société

Encore un accident avec un siphon à Chantilly…

Décidément, voilà qui ne donne vraiment pas envie de faire sa chantilly soi-même à la maison, avec un siphon. En effet, quelques semaines seulement après le décès de la blogueuse Rebecca Burger, voilà qu’un nouvel incident a été déploré à Tremery, en Moselle.

 Un accident dramatique

Le dimanche 18 juin dernier, la blogueuse de fitness Rebecca Burger décédait à l’âge de 33 ans après un accident domestique. La jeune femme utilisait un siphon à chantilly qui a explosé, lui percutant très violemment le thorax. Ce qui a provoqué un arrêt cardiaque puis son décès. Le frère de la victime avait alors pris la parole. Il a annoncé que la famille allait porter plainte contre le fabricant du siphon utilisé par la jeune femme.

On imaginait alors un incident isolé. Mais il semble que ce soit loin d’être le cas ! En effet, une habitante de Tremery, petite commune située au nord de Metz, a été blessée à la jambe dans l’explosion d’un siphon à chantilly. Selon France Bleu, elle était en train de préparer le gâteau d’anniversaire de sa fille. Voici ce qu’elle a expliqué :

Je secoue la bouteille et paf, elle explose. C’était terrible, le couvercle est parti et la bouteille s’est logée dans le plafond. Quand je vois le trou que ça a fait, un diamètre de 15 cm, si je l’avais reçu dans la tête, c’était fini !

Il semble que les incidents avec un siphon à chantilly ne soient pas si rares que ça…

Publié le lundi 3 juillet 2017 à 9:03, modifications lundi 3 juillet 2017 à 8:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !