Société

A 13 ans, Elsa Verhoye s’installe sur les bancs de l’université !

Il y a quelques mois, Elsa Verhoye, 13 ans, faisait parler d’elle en devenant la plus jeune bachelière de France. Aujourd’hui, celle que l’on peut clairement définir comme une surdouée vient d’être admise à l’université de Montpellier. Un parcours prématuré qui en impressionne plus d’un(e) !

Souvenez-vous, c’était en juin dernier. Ainsi, alors qu’elle passait le bac à 13 ans seulement, la jeune Elsa Verhoye se faisait une petite frayeur en étant invitée à une épreuve de rattrapage. Mais plus de peur que de mal pour la surdouée…

Et pour cause, selon 7sur7.be, Elsa vient de rejoindre les bancs de la faculté Paul-Valéry à Montpellier. Celle-ci témoigne pour le média belge et confie :

Beaucoup de mes amis ne savent pas que j’ai 13 ans. Ils pensent que j’en ai 18. Mais ce n’est pas très important pour moi.

Un parcours exceptionnel saupoudré de capacités intellectuelles impressionnantes

Un quotient intellectuel de 146

En effet, après plusieurs tests, Elsa Verhoye s’est vue attribuer un QI de 146. Une faculté qui n’a pas été sans conséquences pour la jeune bachelière :

J’ai suivi quelques cours en 5e, puis en 4e, mais j’ai fini par passer directement en 1ère. Je m’ennuyais. Le raisonnement était trop simple.

Interrogée par Midi Libre, sa maman, Zoubida, a pour sa part déclaré :

Elsa parlait à huit mois, raisonnait à treize. À la maternelle je la voyais en souffrance, je la comprenais car j’avais vécu la même chose petite.

Vous l’aurez compris : c’est un brillant avenir scolaire qui attend Elsa Verhoye. Et quand on l’interroge sur celui-ci, elle affirme :

Je souhaite faire une licence jusqu’à mes 16 ans, car l’école est obligatoire jusque-là. Et si cela marche pour moi, je me lancerais dans cet univers.

Une trajectoire qui semble toute tracée…

Publié le mardi 19 septembre 2017 à 11:12, modifications mardi 19 septembre 2017 à 10:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !