Actualité

SNCF: Les échanges de billets vont devenir payants

La SNCF prépare une nouvelle mesure qui ne devrait pas faire l’unanimité au sein des usagers ! Et pour cause : elle souhaite rendre l’échange et l’annulation de billets payants.

À partir du mois d’avril, échanger ou annuler votre billet de train vous engendra des frais supplémentaires. Une nouvelle mesure qui est loin de faire l’unanimité chez les usagers. Pourtant, changer ou se faire rembourser son billet de train coûtera 5 euros, voire 15 euros si vous vous y prenez la veille du départ ou le jour même. Les propriétaires de cartes de réduction, ou ceux qui achètent un billet «pro», seront un peu épargnés. Ils ne devront payer que cinq euros en cas d’échange le jour J.

Selon la compagnie ferroviaire cette mesure servirait à améliorer le taux d’occupation de ses TGV. Son objectif est que les clients remettent les places à disposition avant, pour que quelqu’un d’autre puisse les racheter et que les trains circulent avec un meilleur taux de remplissage. Éviter que les TGV n’affichent complet sans l’être.

Dans un contexte où la SNCF estime avoir perdu plusieurs dizaines de millions d’euros depuis les attentats, ce dispositif devrait permettre de mieux gérer la capacité des trains et provoquer une baisse de prix. La SNCF souhaite également renforcer ses offres low-cost, à l’image des trains Ouigo, qui devraient être doublées cette année.

Publié le lundi 25 janvier 2016 à 18:03, modifications mardi 26 janvier 2016 à 9:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !