Actualité

Shanghaï : Une bombe explose dans un aéroport

Un drame a eu lieu à l’aéroport de international de Shanghaï ce dimanche 12 juin 2016, faisant quatre blessés heureusement légers. Un homme a lancé une bombe artisanale en heure de pointe avant de se taillader le cou et d’être immédiatement conduit à l’hôpital. Un incident qui aurait pu être bien plus dramatique qu’il ne l’a été… Retour sur les faits…

Les faits se sont donc déroulés le dimanche 12 juin 2016, alors que de très nombreux chinois étaient à l’aéroport pour revenir d’un week-end après des jours fériés. L’homme a jeté une bouteille de bière au milieu de l’aéroport, cette dernière contenant des explosifs artisanaux. On ne connaît pas l’identité du criminel ni les raisons l’ayant poussé à proférer cet attentat. Il s’est ensuite tailladé le cou, et est actuellement dans un état critique à l’hôpital, sous surveillance policière bien évidemment.

Fort heureusement, la bombe n’était pas très grosse, et seules quatre personnes ont été très légèrement blessées. Deux de ces passagers, atteints par des morceaux de verre, étaient chinois. Le troisième était philippin. Quant au quatrième, aucune information sur sa nationalité n’a été révélée pour l’instant.

Ce n’est pas la première fois qu’un attentat avec une bombe artisanale se produit en Chine… On espère que les autorités vont pouvoir enrayer ce phénomène avant que ça ne soit plus grave que les victimes soient plus nombreuses…

Publié le lundi 13 juin 2016 à 14:11, modifications lundi 13 juin 2016 à 12:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !